AA / Jérusalem / Abderraouf Arnaout
L’armée israélienne a annoncé avoir bombardé une position de l’armée syrienne en réaction à la chute d’un missile, jeudi après-midi, dans la partie occupée par Israël du plateau du Golan syrien.
Dans un tweet posté sur le réseau social, l’armée a souligné : "Nos forces ont bombardé une position de l’armée syrienne en réaction à la chute d’un missile de l’intérieur de la Syrie sur le territoire israélien".
"Nous avons vérifié le lieu d’atteinte de la cible", a poursuivi l'armée israélienne sans préciser laquelle.
"Nous considérons l’armée syrienne comme responsable de tout acte et de tout lancement ou tir de missiles contre Israël", poursuit l’armée.
La deuxième chaîne de télévision israélienne avait rapporté, plus tôt dans la journée du jeudi, qu’un missile est tombé dans la zone ouverte du Nord du Golan sans faire de victimes ni de dégâts.
Aucune partie n’a revendiqué le tir (jusqu’à 12H15 GLMT), de même que le régime de Damas n’a émis aucun commentaire.
Plusieurs roquettes et obus de mortiers sont tombés, ces dernières semaines, dans la partie occupée du Golan, «par erreur», selon l’armée israélienne, à cause des combats qui secouent la Syrie depuis mars 2011.